Appel à Bourse Doctorale 2024-2027

Appel à bourses

Publié le 20 févr. 2024

L'EUR LIVE offre aux lauréat.e.s la possibilité de :

• Bénéficier d'un soutien financier pour des stages ou manifestations scientifiques en France et à l'étranger.
  • Participer à des échanges pédagogiques entre les unités de recherche de l'UPEC, en collaboration avec des partenaires académiques et non académiques.
  • Être diplômé.e. des Écoles Doctorales associées et développer sa recherche en co-direction avec d'autres universités (nationales ou étrangères).
  • Intégrer le réseau ALUMNI EUR LIVE pour une intégration professionnelle optimale.

Consultez l'appel à bourses doctorales 2024-2027 par pilier sur ce lien

Des candidatures d’excellence seront sélectionnées à la fois en France et à l’international dans nos programmes partenaires.

Tous les candidat.e.s doivent constituer le dossier avec les pièces suivantes :

Curriculum Vitae

Relevé de notes (deux dernières années)

Lettre de recommandation du directeur de thèse, affilié.e à un laboratoire associé à l'EUR LIVE

Projet de recherche rédigé en anglais (5 pages), comprenant les aspects suivants : problématique, revue de littérature, originalité, méthodologie, références. Le projet doit faire preuve de sa pertinence au sein du pilier LIVE d’application.
Les références académiques sont souhaitables.

L’étude des candidatures se déroule en deux étapes :
1) Une sélection basée sur l’excellence de la candidature
2) Un interview/présentation du projet de recherche (seulement pour les candidat.e.s présélectionné.e.s)
Les candidat.e.s sélectionné.e.s seront informé.e.s de la décision par courriel électronique.

CALENDRIER :

Ouverture des candidatures : 12 février 2024