Admission et critères de séléction

Admissions et critères de sélection

Niveau Master

Pour candidater à la formation par la recherche proposé par l’EUR LIVE en M1 ou M2, vous devez :

Être inscrit.e dans un de nos programmes de Masters associés. Consultez aussi Formations et laboratoires associés

Indiquer au directeur.trice de votre programme votre souhait de candidater à la formation supplémentaire de l’EUR LIVE. Votre souhait peut être exprimé tout au long de de l’année universitaire.

Avec l’accord de votre directeur.trice de programme M1-M2, vous pouvez constituer le dossier de candidature avec les pièces suivantes :

Curriculum Vitae (CV)

Relevé des notes du L3 ou M1, selon le cas

Lettre de motivation en expliquant pourquoi vous vous intéressez à l’EUR LIVE, et en quoi les enseignements transdisciplinaires proposés par ce parcours d’excellence, pourront enrichir votre profil académique et professionnel.

Attention : Il est important de bien indiquer le pilier auquel vous souhaitez canditater.

Plus d’informations : Trajectoires de vie, vulnérabilité et piliers de formation

Le directeur.trice de votre programme transmettra votre dossier au responsable du pilier concerné. Après étude et présentation au Comité Exécutif de l’EUR LIVE, le résultat vous sera communiqué ainsi que les démarches à suivre.

Et si ma candidature est retenue ?

En tant qu’étudiant.e de la formation supplémentaire proposée par l’EUR LIVE, vous vous engagez à :

Suivre l’intégralité de votre cursus M1 ou M2.

Suivre les enseignements proposés par l’EUR LIVE en distanciel à raison de 20h par semestre (3 SERIES à choix sur 3 semestres), en supplément de votre cursus niveau M1 ou M2.

Participer aux écoles scientifiques et les séminaires de recherche proposées par l’EUR LIVE

Plus d’informations sur les enseignements ? : Formation en Master

J’aimerais contacter les responsables des piliers : : Contactez-nous

Niveau Doctorat