Bourse de stage niveau master

Bourse pour étudiant en Master 2024

L’EUR LIVE propose chaque année des appels à candidatures de bourses en Master :

Bourse d’excellence stage EUR LIVE MASTER 2 :

Deux appels chaque année

Une bourse de stage de Master 2 de six mois est proposée aux candidat.e.s motivé.e.s inscrit.e.s aux Masters associés à l’EUR LIVE, et désireux de réaliser leur stage dans un des laboratoires associés à l’EUR LIVE en intégrant la thématique de la vulnérabilité dans une approche interdisciplinaire. nos programmes associés

La bourse d’excellence stage EUR LIVE M2 donne aux lauréats la possibilité de :

Acquérir une culture scientifique partagée avec une formation disciplinaire diversifiée.

Suivre un propre programme d’enseignements flexible avec une formation supplémentaire sur la vulnérabilité (SERIES) ( SERIES LIVE).

Bénéficier d’une supervision de tutrices/tuteurs selon les différents domaines disciplinaires.

Critères d’admissibilité et de sélection :

Être inscrit.e à l’un des programmes de master associés à l’EUR LIVE programmes associés

Obtenir l’accord d’une Unité de recherche associée à l’EUR LIVE pour suivre votre stage

Rédiger votre projet de stage par la recherche, traitant la question de la vulnérabilité (3 pages).

Obtenir l’agrément du tutrice/tuteur qui supervisera votre stage.

Constituer le dossier d’excellence (rejoignez votre relevé de notes M1 / M2)

Maîtrise de l’anglais pour les personnes ayant une langue maternelle différente (certification > 800 points pour le test TOEIC ou équivalence dans un autre test tel que Cambridge ou TOEFL).

Les meilleures candidatures seront sélectionnées à la fois en France et à l’international.

CALENDRIER

Télécharger l'appel à candidatures ici

Ouverture des candidatures : 09 octobre 2023
Date limite de candidature : 10 novembre 2023
Décision du jury : Novembre 2023
Début du stage : selon planning du master de rattachement

L’étude des candidatures se déroule en deux étapes :
1) une présélection faite par la direction du programme de Master d’origine
2) une sélection faite par le responsable du pilier de l’EUR-LIVE, sur la base de l’excellence du dossier
Les candidat.e.s sélectionné.e.s seront informé.e.s de la décision par courriel électronique.