Publié le 4 avr. 2025
Dans le cadre de la Chaire d'excellence "Vulnérabilité et résilience tout au long de la vie" dirigée par le professeur Dario Spini (Centre suisse d'expertise en recherche sur les parcours de vie (LIVES), Université de Lausanne), l'EUR LIVE accueille un atelier sur l'analyse séquentielle.
Animé par le professeur Matthias Studer (Université de Genève), il est conçu pour un large public, en commençant par un aperçu général de l'analyse séquentielle en sciences sociales et en épidémiologie, en se concentrant sur la caractérisation des trajectoires de vie.
L'atelier se tiendra les 10 et 11 avril 2025 dans les locaux de l'UPEC.
Matthias Studer est professeur associé à la Faculté des sciences sociales de Genève et au Centre LIVES de l'Université de Genève. Ses recherches portent sur les méthodes longitudinales, l'analyse séquentielle et les politiques sociales. Il est également l'un des développeurs de TraMineR et maintient la bibliothèque R WeightedCluster pour le clustering séquentiel.
Prérequis :
Plus d'informations : Pr Florence CANOUÏ-POITRINE, co-responsable du Pilier Économie de la Santé et Santé Publique de l'EUR LIVE.
Mise à jour le 20 nov. 2023